Un mariage calligraphique

voiture des mariés
Calligraphie des prénoms des mariés pour leur superbe Ami 8

L’art des belles lettres au service de l’amour !

Le 14 août était célébré le mariage de Christine & Daniel. Une véritable histoire d’amour, qui dure depuis plusieurs décennies et qui a enfin eu la joie d’entendre les amoureux se dire « oui ».

Retour en images sur une journée pleine d’élégance et une ambiance rétro à souhait grâce à la superbe voiture des mariés, une Ami 8 !

Une voiture ancienne, c’est déjà une sacrée originalité et une vraie chance pour être sûr.e de profiter d’une journée extraordinaire. Alors ajoutez un soupçon de végétal, du floral bien entendu ! Et une pointe de calligraphie au pinceau… Vous voilà partis pour une traversée du village où tout le monde applaudit sur votre passage ! Les villageois se souviendront longtemps de ces mariés et de leur carrosse, cela ne fait aucun doute ! (On me glisse dans l’oreillette que les mariés étaient comblés de filer tranquillement en profitant du doux bruit de moteur de la belle Ami…).

La cerise sur le gâteau

Cake topper mariage, calligraphie
Calligraphie des prénoms avec ornements dans une forme de coeur, évidemment ! Piquée sur un gâteau digne d’une cheffe pâtissière, réalisé par leur fille, que du bonheur…

Parfois, un petit élément supplémentaire fait toute la différence. Ici, on avait déjà une pièce de pâtisserie incroyable, entièrement réalisée par la fille des mariés. Une belle attention, et comme on le dit si bien, « fait avec amour ». La calligraphie est venue ajouter un soupçon de finition à cette oeuvre sucrée… qui n’a pas fait long feu !

Ces calligraphies ont été réalisées en écriture anglaise. Pour l’Ami 8, j’ai utilisé de l’aquarelle et j’ai travaillé au pinceau. Pour la décoration sur le gâteau (cake topper) j’ai travaillé à la plume métallique avec une encre de ma fabrication (pigments broyés, gomme arabique & eau).

Si vous souhaitez ajouter de la calligraphie à votre mariage, n’hésitez pas à me contacter !